Entre un van neuf et un van d’occasion, lequel choisir pour un aménagement ?

L’achat d’un van se révèle être l’une des étapes les plus compliquées pour un projet d’aménagement. Car un van neuf offre un certain nombre d’avantages qu’un van d’occasion ne vous offrira pas forcément et vice versa. Il est donc compliqué de parvenir à se décider entre l’achat d’un van neuf et d’un van d’occasion. Nous vous invitons à découvrir dans ce guide comment choisir le van qui s’adapte le plus à votre projet d’aménagement.

Acheter un van neuf pour son aménagement 

Pour l’achat d’un van neuf, vous n’aurez juste besoin que de réfléchir aux différentes options que vous aimeriez retrouver dans votre véhicule. La durée de recherche est relativement courte, de plus la fiabilité du van sera de 100% puisqu’aucun vice ou aucun problème ne sera caché.

Toutefois, l’achat d’un tel van vous coûtera assez cher dans l’ordre de 15000€. Aussi, le van fonctionnera probablement avec de l’ADblue et sera assurément rempli de gadgets électroniques. Selon vos divers projets de voyage, ces différents paramètres peuvent constituer un frein pour vous.

Acheter un van d’occasion pour son aménagement

L’achat d’un van d’occasion par contre ne vous coûtera pas aussi cher qu’un van neuf et s’adaptera mieux à votre budget. La contrepartie à ce niveau sera liée au modèle de van que vous souhaitez avoir, car il est possible qu’il ne soit pas disponible sur le marché si vous êtes pressé.

La durée de recherche sera assez longue en comparaison à l’achat d’un van neuf, mais vous pouvez être sûr de trouver un van correspondant parfaitement. Vous y trouverez peu de gadgets électroniques si vos divers voyages (dans des zones reculées) le nécessitent.

L’achat d’un van neuf ou d’un van d’occasion dépend en grande partie de vos projets de voyage. Si vous avez pour habitude de voyager dans des zones reculées alors, optez pour un van d’occasion. Par contre, pour des voyages en zone urbaine vous pouvez opter pour l’achat d’un van neuf. Enfin, vous devez également vous référer à votre budget. Car il ne faut pas oublier que si vous achetez un van neuf ou d’occasion vous devrez prévoir un budget pour l’aménagement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.